fr
Découvrez notre savoir-faire et nos convictions en tant qu’AMO dans le secteur des mobilités partagées.
Les pôles d’échanges multimodaux sont des objets emblématiques de la chaine des mobilités. Nous réalisons des diagnostics des gares (mobilité, services, urbain…) et des préconisations d’offre de service de mobilité partagées adaptées aux territoires (zone urbaine ou peri-urbaine).
La coordination des différents acteurs d’un pôle d’échange est un des éléments de la réussite d’un pôle d’échange, tant dans sa phase de programmation, que de réalisation. Nous avons l’expérience des contextes multi-acteurs et nous savons coordonner efficacement les opérations complexes.
Nous sommes convaincus que l’usage des infrastructures existantes peut être optimisé pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain. La lutte contre l’autosolisme est un des leviers d’optimisation.
Les voies réservées (qu’il s’agisse de VRTC ou de VR2+) permettent de rationaliser le taux d’occupation dans les véhicules et optimiser l’usage de l’infrastructure. Nous accompagnons ces projets en phase amont par nos compétences en gestion de projet et en concertation.
La tarification de l’usage des infrastructures est un instrument efficace pour accompagner les politiques environnementales ambitieuses :
Nous sommes en mesure de vous accompagner dans la réflexion amont concernant la mise en œuvre d’un tel dispositif (technologies DSRC, ANPR, GNSS..), puis de vous apporter notre assistance pour sa mise en œuvre et sa gestion.
Les différentes vagues de décentralisation ont profondément réorganisé les compétences en matière de planification, de développement et de gestion des infrastructures de mobilité, tous modes.
Nous sommes en mesure de vous accompagner dans le cadre de vos projets de transformation grâce à notre expertise pluridisciplinaire :
Directeur du département Infrastructures et Mobilités 1
Directeur de projet