Des axes structurants pour un réseau d’envergure
Le 1er avril 2019, le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMTAG), 6ᵉ AOM de France par son étendue et sa population, a mis en service 6 nouvelles lignes de bus à haut niveau de service « Bulles » sur un total de 110 km dont un peu plus de 50% en site propre, avec priorité aux feux, une fréquence de service accrue et des horaires élargis.
À cette occasion, le réseau de bus Tadao a également entièrement été restructuré et modernisé : nouveau système billettique, information voyageurs en temps réel, modernisation des systèmes d’exploitation, construction de 4 nouveaux centres de remisage et de maintenance, modernisation de la flotte de bus.
Nos missions pour le réseau de bus Tadao
- Assistance à la passation des marchés et pilotage des études
- Maîtrise des délais et des interfaces
- Assistance aux procédures
Depuis fin 2013, setec organisation, appuyée par setec its, accompagne le SMTAG dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage qui s’étend de la rédaction des programmes de maîtrise d’œuvre au suivi du déroulement des essais préalables et de la mise en service. Moins de 5 ans et demi, et seulement 2 ans de travaux, auront été nécessaires pour ce projet ambitieux qui permet au réseau TADAO de répondre aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui.