Alternant(e) Technicien Support Informatique F/H – PARIS

Notre société

Setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français et indépendant, réalise des projets de construction complexes et innovants à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3800 collaborateur(ice)s de talent.

Setec veut répondre aux défis majeurs de notre siècle. Le dérèglement climatique et la préservation de l’environnement appellent une réaction forte : l’ingénierie doit proposer des solutions pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone dans les secteurs de la construction, des transports, de l’énergie et limiter les effets en favorisant la résilience des territoires et leur adaptation au changement.


Missions et activités principales

Rattaché(e) au Centre de Services Partagés (setec as) et au sein de la Direction des Systèmes d’Information Groupe (DSIG) vous travaillez au sein du pôle Support Informatique de Proximité (SIP) auprès des filiales ayant adhérées à ce service (1200 PC - 1400 utilisateurs).

Dans un cadre de gouvernance structuré et formalisé, vous effectuerez plus particulièrement les missions suivantes :
- Assurer l’assistance et le support aux utilisateurs ;
- Assurer l’administration système (niveau 1) ;
- Installer, configurer et maintenir les postes de travail ;
- Participer à la gestion de parc (inventaire, agent) ;
- Respecter les directives de sécurité sur les postes de travail ;
- Participer à l’écriture des articles en base de connaissances.

Environnement technique :
- Windows 10/11
- Office 365 dont Teams et suites bureautiques Microsoft
- Outils de protection de type EDR
- Outils métiers : Autodesk, autres logiciels de bureaux d’études
- GLPI pour le ticketing et l’inventaire
- Multifonction Ricoh

Pour ce poste, vous serez basé(e) à Paris (12ème) au sein de notre siège social. Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.


Profil

- Bac+3, en informatique, BUT ou formation équivalente, vous êtes à la recherche d’une alternance d’un an minimum.
- Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11 et office 365.
- Savoir maintenir et entretenir le parc du SI (matériels et logiciels).
- La connaissance de l’active directory et de GLPI serait un vrai plus.
- Vous savez communiquer efficacement tout en respectant le devoir de confidentialité.
- Vous êtes engagé(e), réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e).
- Vous avez le sens du service et du travail en équipe.