Notre société
Setec organisation, filiale du groupe Setec, mobilise les expertises pluridisciplinaires d’un collectif engagé pour accompagner ses clients dans des projets ambitieux et responsables. Acteur reconnu dans les domaines de la ville, des infrastructures, des mobilités et du bâtiment, nous contribuons à concevoir des solutions innovantes, adaptées aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.
Devenue société à mission, Setec organisation inscrit son action dans une démarche de développement durable, au service des territoires et de leurs habitants.
Nos équipes interviennent sur des projets emblématiques en France et à l’international, en proposant une approche intégrée sur toute la chaîne de valeur : conseil stratégique, programmation, gestion de projet, concertation, conduite d’opération et mandat de maîtrise d’ouvrage.
Missions et activités principales
Rejoignez nos équipes pour participer à des projets emblématiques de transports urbains et d’infrastructures en faveur des mobilités décarbonées et de l’innovation territoriale.
En appui des chefs et/ou directeurs de projet au sein de diverses équipes, vous interviendrez majoritairement pour la conduite d’opération de projets d’infrastructures de transport, en phase opérationnelle, mais également en conseil (montage amont, expertise thématique spécifique, etc.).
Vos fonctions recouvrent :
· une dimension opérationnelle : gestion de projet et conduite d’opération en phase études et travaux. Parmi les projets sur lesquels vous serez amené.e à intervenir, figurent notamment :
· La réalisation d’une ligne de TCSP ou encore de la ligne de transport par câble C1 pour le compte d’Île-de-France Mobilités
· Le doublement de l’écluse des Fontinettes à Arques (62) pour le compte de Voies Navigables de France
· La réalisation de transports en commun sur les plateformes aéroportuaires d’Orly et Roissy-CDG pour le compte d’Aéroports de Paris
· Des missions d’appui au pilote d’opération pour le compte de SNCF Réseau
· une dimension transverse, en participant au développement d’outils autour de la gestion de la donnée appliquée à nos projets
· une dimension commerciale, en contribuant à la production d’offres
Vous aurez ensuite la possibilité d’évoluer au sein de la société vers d’autres missions dans le domaine des transports, auprès de grands maîtres d’ouvrages publics (SNCF Réseau, VNF, autres AOM…) et privés (PPP, investisseurs…).
Profil
Formation : Bac+5 (école d’ingénieurs et/ou master en gestion, transport, finance...).
Expérience : Une première expérience dans la maîtrise d’ouvrage de grands projets d’infrastructure, idéalement dans les transports publics urbains ou ferroviaires.
Compétences : Rigueur, curiosité, esprit d’équipe et une appétence pour les projets à impact positif (social, environnemental, territorial).
Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant une société à mission, vous intégrerez une société où l’humain, l’environnement et l’innovation sont au cœur des préoccupations. Nous vous offrons :
- Un parcours professionnel avec des perspectives d’évolution en termes de responsabilités et d’autonomie,
- Des formations variées (management, commande publique, efficacité personnelle…),
- Un environnement bienveillant et stimulant avec des engagements forts en lien avec notre politique RSE – Ingénieurs & Citoyens,
- Un équilibre vie professionnelle/vie personnelle grâce au télétravail (2 jours par semaine).
Setec organisation valorise la diversité et s’engage à étudier toutes les candidatures à compétences égales. Nous recrutons avant tout des personnalités motivées par un environnement collaboratif et porteur de sens.
Alors, prêt(e) à rejoindre une équipe engagée et à contribuer à des projets d’avenir ? Déposez votre candidature dès maintenant !