fr
Le projet « Bus Entre Seine » vise à améliorer la desserte en bus entre le pont de Bezons (Tram T2) et les gares d’Argenteuil (Ligne J), Sartrouville (RER A et Ligne L), et Cormeilles-en-Parisis (Ligne J). Ce projet prévoit la mise en place de voies dédiées aux bus sur un linéaire de 8,2 km, la création d’itinéraires cyclables sécurisés, ainsi que de nouveaux espaces publics, tout en préservant la trame arborée existante.
En collaboration avec setec its, nous avons pour mission de conduire l’opération et de fournir une assistance générale pour le projet. Une partie cruciale de notre rôle concerne la communication et la concertation. Avec le soutien de Sennse, nous avons organisé des ateliers de concertation à Bezons et à Argenteuil en mars dernier pour impliquer les acteurs locaux et intégrer leurs besoins et contraintes.
Île-de-France Mobilités et nous-mêmes partageons l’ambition de réaliser un projet respectueux de l’environnement. Une analyse fine des objectifs a été réalisée et des actions concrètes ont été identifiées pour atteindre cette ambition. Nous veillerons à ce que ces objectifs soient rigoureusement respectés.
Déclaration d’utilité publique prononcée
Désignation de la maîtrise d’œuvre (IRIS Conseil, SYSTRA, atelier VILLES & PAYSAGES)
Études de conception détaillée en cours, en collaboration avec les acteurs locaux pour adapter les aménagements
Début des travaux préparatoires
Mise en service prévue
Le projet « Bus Entre Seine » s’inscrit dans une démarche globale d’Île-de-France Mobilités visant à renforcer la robustesse des lignes de bus et à promouvoir des modes de déplacement durables. Nous sommes ravis de contribuer à ce projet ambitieux qui vise à améliorer le maillage territorial francilien et à créer des infrastructures de haute qualité environnementale.