Construction du centre de santé mentale de Saint-Paul

Missions

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) : passation de marché, assistance technique, AMO BIM

L’établissement public de santé mentale de l’Ile de la Réunion (EPSMR) dispose d’une capacité de 200 lits d’hospitalisation complète et 105 places d’hospitalisation de jour. L’EPSMR a toutefois conservé des bâtiments sur le site du Viaduc, en centre-ville de la commune de Saint-Paul.

Ce projet constitue la réponse à trois objectifs :

  • Le regroupement rationnel des activités
  • L’efficience des organisations
  • L’amélioration des conditions d’accueil

Le projet prévoit environ 4 000 m² SDO, il s’agit d’un bâtiment ERP de 4ᵉ catégorie de type U.

Nos missions pour la construction de l’établissement public de santé mentale de La Réunion

setec organisation accompagne l’établissement public de santé mentale de l’Ile de la Réunion (EPSMR) dans le projet de construction de santé mental, agissant en tant qu’assistant technique tout au long du processus, depuis la finalisation du programme jusqu’à la phase de garantie de parfait achèvement.

Challenges

  • Phase de passation de marché : nous avons préparé (finalisation du programme et du DCC complet) et mis en œuvre du concours pour sélectionner le Maître d’Oeuvre du projet.
  • Assistance technique en conception et phase de construction : Nous apportons notre expertise et soutien technique au maître d’ouvrage tout au long de la phase de conception et de réalisation du projet.
  • Mission AMO BIM : nous assurons la gestion et la création du processus BIM depuis la rédaction des spécifications détaillées jusqu’à la vérification des maquettes BIM utilisées pour l’exploitation des installations. Le BIM est une méthode de modélisation numérique qui permet une gestion efficace des données tout au long du cycle de vie d’un bâtiment.

Chiffres clés

4 000 m²
surface

200 lits
d’hospitalisation complète

105 places
d’hospitalisation de jour

 

À découvrir également dans "Santé"

Centre hospitalier Charles Perrens

Construction du Pôle Santé Sauvegarde

Marché global sectoriel – CCAEM du bâtiment CHOR 2