Le bâtiment existant dédié actuellement à la maintenance des NH90 possède une capacité d’accueil de 6 plots avec possibilité de pouvoir augmenter à terme le nombre de plots à 8 aéronefs. La création du nouveau bâtiment de maintenance doit intégrer le bâtiment déjà existant, dans l’optique de créer une liaison « physique » entre les deux bâtiments et fonctionnelle en mutualisant certains locaux tels que les ateliers spécialisés (structure, mécanique sol, avionique), les magasins et les espaces de stockage.
Nos missions détaillées pour la construction du hangar de maintenance des hélicoptères NH90
En transversal tout au long de la mission :
- Suivi juridique
- Assistance Administrative générale
- Gestion comptable
- Analyse des risques
- Dès le démarrage :
- Un planning de référence de l’opération
- Un tableau de bord pour le suivi de l’avancement des activités, en identifiant les actions relevant de l’AMO et celles relevant du MOA
- Rédaction programme fonctionnel et technique définitif en vue de la passation d’un marché global sectoriel
- Définition des conditions administratives et techniques du marché – confirmation choix montage d’opération
- Assistance choix soumissionnaire (candidatures, offres, négociations)
- Adéquation programme/projet – phase Conception
- Appui à la consultation et au suivi des prestataires
- Suivi du chantier
- Vérification du parfait achèvement et bon fonctionnement
- Suivi phase GPA / Garantie de Bon Fonctionnement