La Région Auvergne-Rhône-Alpes a la charge de la construction, de la réhabilitation et de la maintenance des 317 lycées publics d’enseignement général, technologique et professionnel de son territoire représentant quelques 5 200 000 m² de surface plancher.
Aujourd’hui la plupart des établissements de l’Est lyonnais arrive en limite de capacité d’accueil, voire l’a largement dépassée.
D’ici à 10 ans, 3 500 jeunes de 15-19 ans supplémentaires sont attendus dans l’est lyonnais, dont 1 600 élèves à accueillir dans les Lycées d’Enseignement Général et technologique publics.
La Ville de Meyzieu compte 32 863 habitants actuellement dont 1407 collégiens Majolans. En outre, 1476 lycéens domiciliés sur Meyzieu vont dans les lycées du secteur (dont près de 700 à Charlie Chaplin Décines).
Le Marie de Meyzieu a proposé la candidature de sa commune par courrier officiel le 30 janvier 2018. Une parcelle de 3,1 hectares parfaitement accessible par tous les moyens de transport a été réservée pour être cédée à la Région. Elle se situe à proximité immédiate d’un arrêt de tramway, d’équipements sportifs près de l’académie de l’OL et d’équipements culturels de la Ville.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a approuvé le 30 novembre 2017 la création d’un nouveau lycée à Meyzieu, en lui affectant un budget de 50 M€.
L’établissement, appelé Lycée Colonel-Arnaud-Beltrame, accueille 1 800 élèves dans des filières d’enseignement général, technologique et professionnel.
Le bâtiment est composé de locaux d’enseignement, d’un pôle administratif et de vie de l’établissement et d’un self-cafétéria pouvant accueillir 1 300 élèves demi-pensionnaires : 15 000 m² SDO.
Nos missions détaillées pour la construction du Lycée Colonel-Arnaud-Beltrame
En tant que mandataire de maîtrise d’ouvrage, setec organisation orchestre l’ensemble des prestations permettant de répondre au mieux au programme fixé, dans le respect des coûts et des délais définis par la Région.
setec organisation a pour principales missions :
- Pilotage des consultations, notament la passation du Marché Public Global de Performance en Procédure Concurrentielle avec Négociation,
- Suivi des études de conception du groupement – suivi des performances du MPGP,
- Suivi de la bonne exécution des travaux – suivi des performances,
- Phase de réception de l’ouvrage et garantie de parfait achèvement,
- Suivi et optimisation des performances 2 ans après la réception.
Mise en œuvre pour l’exécution du projet
- Management de projet – Gestion de la relation Région,
- Coordination des acteurs du projet,
- Maîtrise des délais du projet,
- Maîtrise du budget de l’opération,
- Etablissement d’une décomposition du budget de référence
- Détermination du coût final prévisionnel,
- Echéancier des engagements et des dépenses,
- Gestion de la relation avec les titulaires des marchés,
- Désignation des intervenants (MPGP, ATMO, CSPS, CT, AMO spécifiques et diagnostics complémentaires)
- Suivi des études et des travaux