Côte d’Azur Habitat poursuit et accélère la rénovation énergétique de son patrimoine. Pour faire face au volume important d’opérations à engager dans un calendrier volontariste, Côte d’Azur Habitat a pris la décision d’externaliser, sous forme d’un mandat de maîtrise d‘ouvrage, la rénovation énergétique d’un portefeuille de 28 résidences, réparties en 2 lots de 14 résidences. Des bouquets travaux et des budgets opérations ont été définis en 1ʳᵉ approche, l’objectif étant d’amener tous les logements à un classement DPE D. Le portefeuille d’opération du lot 1 auquel nous répondons est relativement dispersé géographiquement entre la côté et l’arrière-pays. 243 logements sont à traiter, la typologie des résidences étant des collectifs de taille relativement diverse, allant de 2 à 45 logements. Les travaux sont à réaliser en site occupé.
Nos missions détaillées dans le cadre de la rénovation des 28 résidences de Côte d’Azur Habitat
setec organisation a un rôle de mandataire de maîtrise d’ouvrage sur ce projet de rénovation énergétique et agit au nom et pour son compte pour la mise en œuvre opérationnelle du projet, de la phase de mise au point du programme travaux à la mise en service et suivi de la période de GPA.
Ce mandat porte sur les volets techniques, administratifs, juridiques et financiers (avec notamment gestion de la trésorerie) :
- définition des conditions de réalisation opérationnelles et administratives de l’opération
- Suivi des diagnostics énergétiques et techniques
- identification, désignation et pilotage des prestataires – recueil de données, MOE, études complémentaires, travaux, etc.
- suivi des procédures administratives
- pilotage des études réalisées puis des travaux
- gestion des délais, des coûts (notamment gestion de la trésorerie et des appels de fond nécessaires) et de la qualité du projet