Les services du Premier Ministre prévoient d’intégrer, en 2021, un immeuble tertiaire situé à Montrouge (92). Ce bâtiment a été construit en 2000, rénové en 2016, mais est vide depuis 2015. L’immeuble a été racheté par l’État fin 2018, et doit faire l’objet de travaux de réaménagement.
Le bâtiment concerné par le projet est un immeuble de bureaux de 11 000 m², avec 8 niveaux en superstructure et 4 niveaux en infrastructure. Après les travaux, l’immeuble offrirait 10 000 m² SUB et 7 700 m² SUN. L’opération est menée par deux donneurs d’ordre distincts (Mandataire et Service Utilisateur), lesquels interviennent sur des périmètres bien définis.
Nos missions pour la réhabilitation un immeuble tertiaire pour les Services du Premier Ministre
La Direction des Services Administratifs et Financiers du Premier Ministre a confié à setec organisation un mandat de maitrise d’ouvrage pour la réhabilitation d’un immeuble tertiaire pour les services du Premier Ministre et a notamment délégué les missions suivantes :
- Rédaction des dossiers marché de l’ensemble des consultations nécessaires au projet (Maitrise d’œuvre, prestataires intellectuels,…)
- Passation, signature et gestion des marchés de maîtrise d’œuvre et prestataires intellectuels, versement de la rémunération des maîtres d’œuvre
- Préparation du choix, passation, signature et gestion du contrat d’assurance de dommages
- Suivi des études
- Passation, signature et gestion des marchés de travaux et fournitures, versement de la rémunération des entreprises et des fournisseurs, réception des travaux
- Gestion administrative, financière et comptable de l’opération
- Planification, gestion de projet et reporting