fr
Création de la setec
Création de setec organisation
Cap du 50ᵉ collaborateur
Création de l’agence de Lyon
Création de l’agence de Bordeaux
Cap du 100ᵉ collaborateur Création de la Direction régionale Centre-Est
Création de l’agence de Marseille, puis des Directions régionales Sud-Est et Sud-Ouest
Structuration d’une direction du développement à l’international
Ouverture d’une implantation à La Réunion
Cap du 200ᵉ collaborateur
Évolution de setec organisation en société à mission
PROGRAMMER
un équipement ou un aménagement, ses fonctionnalités, son dimensionnement et ses performances
CONSEILLER
une stratégie de projet, l’optimisation, de la performance, une organisation cible, la conduite du changement.
MAÎTRISER
le programme, le planning, les coûts, le budget, les risques, les interfaces et l’analyse du cycle de vie de l’opération
PILOTER
l’opération, les contrats associés, les prestataires, les procédures et la concertation
Laurent Guérin Directeur GénéralNotre maîtrise de l’intégralité de la chaîne des compétences couvrant la vie d’un projet nous permet d’accompagner nos clients et partenaires dans la définition et la conduite de leurs opérations dans le domaine des infrastructures de transport urbaines et interurbaines, du bâtiment, de l’aménagement et de l’énergie.
Un projet, c’est aussi une véritable aventure humaine. Celle d’équipes réunies autour d’un but commun, mais qui peuvent aussi avoir des intérêts décalés voire divergents.
Dans de tels contextes, notre ambition est de donner du sens à l’action de tous, fédérer, motiver les différents acteurs du projet au-delà des problèmes purement techniques ou économiques.
Réussir ensemble un projet d’envergure passe par la prise en compte de ces facteurs humains.
Chaque année de nombreux clients nous font sollicitent :
Les plus anciens renouvellent leur confiance depuis plusieurs décennies.
setec organisation, comme toutes les sociétés du groupe setec, est la propriété des hommes et des femmes qui y travaillent.
Cette structure nous donne une totale liberté d’action et de pensée dont nous sommes fiers.
Notre indépendance nous permet de délivrer des études et des recommandations fondées uniquement sur nos convictions et notre expérience.
Que vous soyez un client, un partenaire, un candidat intéressé par nos métiers, cette expérience nous souhaitons la partager avec vous.
Nous sommes engagés dans un plan stratégique triennal 2024 – 2026 dont l’objectif principal est de nous positionner dans une trajectoire d’évolution en société à mission, articulant les axes de développement de nos principales activités autour de 3 grands principes : une montée en compétences sur les sujets liés à la résilience et la transition des infrastructures et des territoires, la mise en place d’approches collaboratives et transversales améliorant le bien-être de nos collaborateurs et la qualité de notre accompagnement, et la mise à profit des évolutions digitales récentes afin d’améliorer notre offre de services.
Cette nouvelle feuille de route guidera notre progression dans les années à venir tout en nous questionnant sur l’utilité sociale et/ou environnementale de nos interventions.
Travailler avec des conseils certifiés offre une assurance supplémentaire de compétence et de fiabilité, pour une pleine réussite et satisfaction dans chaque projet. setec organisation disposent des labels et des certifications suivants :
Notre certification Ecovadis, médaille d’argent, témoigne de notre engagement envers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle évalue notre performance RSE sur quatre grands thèmes : le social et les droits de l’homme, l’environnement, l’éthique et la gouvernance, ainsi que la politique d’achats responsables.
setec organisation dispose des certifications ISO 14001 norme 2015 et ISO 9001 norme 2015 pour : études, conseils et assistance d’organismes publics et privés dans le pilotage et la gestion de projet, la conduite d’opération, la maîtrise d’ouvrage déléguée, la programmation fonctionnelle, la concertation et l’organisation. Au service de nos clients et de leurs projets, plusieurs consultants de setec organisation sont auditeurs qualité certifiés.
Notre expertise en management de projet est également incarnée par nos ingénieurs certifiés PMP® (Project Management Professional) par le Project Management Institute.
Les compétences de nos experts en programmation architecturale sont certifiées par l’OPQTECC (Organisme de Qualification des Economistes de la Construction et des programmistes).
Notre certification OQCM atteste de notre capacité éprouvée à fournir des services de formation et de conseil répondant aux critères rigoureux de professionnalisme et de qualité. Validée par des pairs experts et une instance tripartite garantissant l’impartialité, elle assure à nos clients une relation de confiance, des compétences avérées et une satisfaction durable.
Notre équipe, certifiée HQE Aménagement Durable (HQE-AD) au sein de la famille HQE Territoire Durable, garantit que nos interventions en tant qu’AMO répondent pleinement aux exigences du développement durable pour l’aménagement de lots, quartiers, villes et territoires.
Cette certification, applicable à tout type de projet, qu’il s’agisse de renouvellement urbain ou rural, de zones d’habitation ou d’activités, nous permet de viser des performances sociétales, économiques et environnementales élevées, tout en tenant compte des spécificités locales.