L’association Philharmonie de Paris a entrepris la construction d’un équipement musical centré sur une grande salle de concert de 2 400 places dans le Parc de la Villette.
Principalement consacrée à l’accueil de grandes formations symphoniques, la Philharmonie de Paris, conçue par l’agence d’architecture de Jean Nouvel, présentera d’autres formes d’expression musicale, tels le jazz ou les musiques du monde.
L’équipement de 20 000 m² comprend, entre autres, une grande salle de concert, des foyers et des espaces de répétition, des locaux administratifs pour plusieurs orchestres, un pôle éducatif, des espaces d’exposition et un restaurant.
Le projet de la Philharmonie de Paris vise à rechercher en tout point l’excellence, en terme d’acoustique, d’accessibilité et d’impact environnemental.
Nos missions pour la Philharmonie de Paris
Contenu de la mission :
- Coordination interne de la maîtrise d’ouvrage
- Planification générale et le contrôle des délais de l’opération
- Reporting général
- Gestion financière des enveloppes budgétaires et des marchés
- Planification et coordination du projet d’ouverture et suivi des projets connexes (accueil des publics, musiciens, scénographie, accessibilité,…)
- Planification et pilotage des transferts des équipes Philharmonie, maîtrise d’œuvre…
Livrables :
- Livrets plannings détaillés des opérations
- Tableau de bord de suivi des tâches
- Livret de suivi budgétaire
- Notes d’analyse / alertes sur les dérapages planning et financier
- Rapports périodiques de reporting aux tutelles
- Suivi des risques liés aux travaux de construction
- Suivi de l’avancement des marchés
- Dossiers et notes spécifiques